Avoir une mâchoire carrée rapidement [5 études scientifiques]

Dans cet article, je vais t’expliquer exactement comment avoir une mâchoire carrée, sans chirurgie, avec des méthodes scientifiquement prouvées efficace. Que tu sois un homme ou une femme.

Et cette technique n’est pas « mâche des chewing-gums » ou « utilise mon gadget à 30€ ». Non. Les exercices que je vais te donner dans cet article ne vont pas te coûter un euro. Ils sont totalement gratuits, et ils demandent très peu d’efforts.

Et avec ces exercices, on ne va pas vraiment chercher à développer le petit muscle de la mâchoire. Les exercices que je vais te donner sont pour changer l’inclinaison et la taille de l’os de ta mâchoire.

Je sais, ça te semble surement trop beau pour être vrai. Mais il existe de nombreuses personnes qui ont essayé ces exercices et avec d’excellents résultats, dont moi (voir plus bas). Et la science confirme l’efficacité de ces exercices.

Note : les photos ci-dessous sont principalement des enfants, mais ça marche aussi pour les adultes de tout âge. J’ai utilisé ces photos parce que ce sont les seules photos que j’ai trouvées libres de droits (les photos sont tirées d’une étude).

mewing transformation enfant adultetransformations de la mâchoire grâce à des exercices de posture de bouche

Et le meilleur, c’est que quel que soit ton développement de mâchoire aujourd’hui, que tu aies une grosse ou une toute petite mâchoire, en faisant les exercices que je vais te donner ici, tu vas pouvoir augmenter la taille de cette partie de ton visage.

Et si ta mâchoire ressemble à quelque chose comme la photo ci-dessous, je t’en supplie, lit cet article jusqu’à la fin, puisque ce genre de mâchoire est causé par quelque chose d’entièrement évitable.

visage d'une personne qui respire chroniquement par la bouche

Bon, assez parlé de ces exercices, rentrons dans le vif du sujet.

Alors ici, je vais segmenter mon article en plusieurs parties :

Dans la première partie, je vais expliquer les implications de santé qui viennent avec une petite mâchoire, ainsi que les implications esthétiques.

Si tu es une femme, je te conseillerai fortement de lire cette partie.

Ensuite, dans la deuxième partie, je vais m’attaquer à la science. On va voir les causes d’une petite mâchoire, et contrairement à ce que tu penses, c’est pas génétique.

Et une fois qu’on aura fait tout ça, je vais te donner les exercices pour avoir une grosse mâchoire carrée.

Donc je te laisse naviguer entre les parties de l’article qui t’intéressent grâce au sommaire ci-dessous, sachant que si tu sautes directement aux exercices, il va te manquer pas mal d’informations.

 

Les influences de la mâchoire sur ta santé et sur l’esthétique de ton visage

 

Et on va commencer par le plus simple : les implications esthétiques.

Implications esthétiques

Bon, j’apprends rien à personne quand je dis qu’en tant qu’homme, avoir une grosse mâchoire va augmenter l’esthétique de ton visage. Je pense que c’est un fait qui est connu par absolument tout le monde aujourd’hui.

Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’avoir une grosse mâchoire, malgré le fait que ce soit un trait masculin, va aussi augmenter l’esthétique des visages de femmes.

Regarde le visage de n’importe quelle star de Hollywood aujourd’hui. La très grande majorité de ces femmes ont des mâchoires extrêmement bien développées (ex : Margot robie, angelina jolie, kylie jenner, mila kunis, maghan fox, natalie portman, Eliza gonzales, madison beer,…)

angelina jolie jeune avec grosse mâchoire carrée

Angelina Jolie jeune

Donc si tu es une femme et que tu veux devenir plus jolie, je te conseillerais aussi de développer ta mâchoire.

Mais comme je le disais tout à l’heure, l’importance du développement de la mâchoire ne s’arrête pas avec l’esthétique, vu que ta santé est aussi affectée.

Mâchoire carrée et santé

Comme nous l’explique cette revue d’études, les personnes avec des petites mâchoires, ont plus de problèmes de dents, ont plus de chances de ronfler et surtout, ont plus de chances d’avoir de l’apnée du sommeil.

L’apnée du sommeil va ensuite causer des problèmes de santé graves, comme une baisses des hormones anaboliques, des plus grandes chances de mortalité, des plus grandes chances de dépression et bien plus.

Donc quels que soient tes objectifs, que ce soit pour ton esthétique ou pour ta santé, avoir une mâchoire carrée est très important.

Sachant ça, passons au concret : la science des mâchoires.

 

La science des mâchoires carrées

 

On va commencer par le début : la cause des mauvaises mâchoires. Et tu vas vite le voir, c’est probablement pas ceux à quoi tu penses, parce qu’à l’échelle de l’Homme, c’est un problème très récent.

Comme nous le confirme cette revue d’études, les hommes préhistoriques avaient des plus grosses mâchoires.

Et même quand on regarde le crâne des personnes du Moyen Âge. Ils avaient aussi des plus grosses mâchoires (source).

Donc là, on vient de voir quelque chose de très important.

On vient de voir que la taille des mâchoires est devenue plus petite très récemment. Tu remontes ne serait-ce 1000 ans en arrière, les personnes avaient des plus grosses mâchoires.

Mais des changements aussi grands en 1 000 ans ne peuvent pas être causés par des changements génétiques, vu que ce genre de changements prendrait des dizaines de milliers d’années, si ce n’est beaucoup plus.

Donc, la réduction de la taille des mâchoires est causée par les conditions environnementales, et non pas génétiques (confirmé par la même revue d’études que tout à l’heure). Ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle.

C’est une mauvaise nouvelle, parce que ça veut dire que notre environnement aujourd’hui est la cause du problème de mâchoire, mais c’est une bonne nouvelle, parce que ça veut dire qu’en changeant ton environnement, tu peux directement influencer la taille et la forme de ta mâchoire.

Et dans les prochaines minutes, on va s’attaquer à la science pour voir exactement quels facteurs environnementaux influencent la taille de ta mâchoire.

Mais avant une petite histoire. Il y a maintenant quelques années, j’étais au lycée. Et en terminale, je me souviens très clairement du visage d’un de mes camarades dans ma classe. Il avait exactement le type de visage de la photo ci-dessous avec le menton fuyant, la mâchoire à peine visible et la bouche tout le temps ouverte vu qu’il respirait constamment par la bouche.

visage d'une personne qui respire chroniquement par la bouche

Ce type de visage est connu par tous les orthodontistes : c’est le visage des personnes qui respirent par le bouche. Et si tu respires constamment par la bouche, tu as surement un visage très similaire.

Alors comment ça se fait ?

Eh bien il s’avère qu’une des plus grandes influences sur notre mâchoire est la position de repos de notre bouche et de notre langue. Quand on respire par la bouche, la position de repos est bouche ouverte, langue qui déborde au-dessus des dents.

enfant respire par la bouche langue qui débord au dessus de dents

Et quand tu restes trop longtemps dans cette position, ta mâchoire se développe incorrectement et ça créé le sorte de visage de mon camarade de classe (confirmé par cette revue d’études).

Donc une mauvaise position de repos de notre bouche et langue va changer négativement la taille et forme de ta mâchoire. Ce qui nous fait soulever la question de : est-ce que ça serait possible de changer positivement la forme de la mâchoire en changeant la position de repos de notre langue et bouche ?

Eh bien il s’avère que c’est possible. Et c’est confirmé par la science.

Cette étude clinique montre que des exercices de fermeture de la bouche a changé positivement la forme de la mâchoire de façon significative.

Cette revue d’études dans le journal angle orthodontics montre que la position de repos de ta langue influence la forme et la taille de la mâchoire.

Cette autre revue d’études dans le journal Orthodontics Dentofacial Orthopedics encore une fois, montre que la position de repos de ta bouche et langue influence la taille et forme de ta mâchoire.

Et pour finir, on a cette revue d’études extensive qui a compilé les résultats de toutes les études sur le sujet et arrive sur le conclusion que oui, c’est possible d’influencer positivement la forme de ta mâchoire. Dans cette revue, les chercheurs citent plus de 20 études qui montrent que les protocoles utilisés ont changé l’OSSATURE de la mâchoire de façon positive.

Là, je vais te faire un petit récapitulatif rapide de ce qu’on vient de voir, parce que c’est énorme. On a vu que les problèmes de mâchoire sont principalement dus à des causes environnementales, et non pas génétique. Et on vient de voir que la position de repos de ta langue et bouche influence la forme et inclinaison de ta mâchoire. Et pour finir, on a vu que tu peux affecter négativement ta mâchoire en respirant par la bouche.

Maintenant, la seule information qu’il nous manque est de savoir quelle est la position de bouche et langue pour changer ta mâchoire de façon positive.

 

Exercice de posture de bouche et langue pour avoir une mâchoire carrée : le Mewing

 

C’est ici que le Docteur Mew (un orthodontiste) rentre dans l’équation. À partir de toutes ces informations, il a mis en place un protocole de posture de bouche et langue en place pour avoir une grosse mâchoire carrée.

C’est ce que l’on appelle le Mewing.

Le protocole est très simple : changer la position de repos de ta bouche et langue pour changer la forme de ta mâchoire. Et aujourd’hui, si tu vas en ligne et que tu tapes « Mewing transformation », tu vas tomber nez à nez avec des témoignages de beaucoup de gens qui ont reproduit cette technique avec de très bons résultats. Et très souvent, les transformations sont incroyables.

Quelle est la position de bouche et langue optimale pour avoir une mâchoire carrée ?

Eh bien il faut garder la bouche fermée, tes dents doivent très légèrement se toucher (si ton muscle de la mâchoire est contracté, c’est surement que tu fermes la bouche trop fort).

Ensuite, il faut que la langue reste collée à la partie haute de ton palet. Quand tu fais ça, les seules dents de la moitié basse de ta bouche qui devraient être en contact avec ta langue sont tes molaires.

Et si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux aussi créer de la pression négative avec ta bouche.

Pour créer de la pression négative, il suffit de se mettre dans la position que je viens juste de décrire et d’avaler pleinement un peu de salive tout en gardant la bouche fermée. Quand tu fais ça, tu devrais sentir ta langue se coller au haut de ton palet.

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça. Et comme nous le confirme cette revue d’études, c’est la position de bouche et langue optimale.

Le simple fait de maintenir cette position de bouche va forcer certains de tes muscles du visage de se développer, ça va forcer ta mâchoire à devenir plus grande, l’inclinaison de la mâchoire va changer, et tu vas finir avec une grosse mâchoire carrée.

Ceci dit, au début, maintenir cette position va demander un effort conscient de ta part et tu risques de sentir un léger inconfort dans la zone autour de ta mâchoire. Mais si tu le fais sérieusement pendant 1 ou 2 semaines, tu vas commencer à faire ton mewing inconsciemment sans aucun inconfort.

Moi j’ai fais du Mewing pendant un petit bout de temps et maintenant, naturellement, des que je peux, inconsciemment, je me remets en position Mewing.

Même quand je dors, naturellement, je fais du Mewing.

Si tu le fais religieusement toute la journée et toute la nuit, au bout de 6 mois à 1 an, tu devrais voir des différences visibles au niveau de ta mâchoire (voir photo ci-dessous).

transformation mewing 6 mois et 1 an après

Et si tu le fais pendant plusieurs années, ta mâchoire va complètement changer. Même les personnes qui ont la mâchoire de quelqu’un qui respire par la bouche, s’ils font le Mewing pendant assez longtemps, ils vont terminer avec une grosse mâchoire carrée. Et ça a déjà été fait de nombreuses fois.

transformation mâchoire Mewing mâchoire carrée

Et pour ceux qui se posent la question, effectivement, si tu commences à faire ce Mewing pendant que tu es enfant ou adolescent, tu vas voir des changements beaucoup plus rapidement que si tu es adulte.

Mais même adulte, le Mewing va changer la taille et l’inclinaison de ta mâchoire.

Si tu cherches à voir des résultats rapidement, il faut faire ce Mewing au minimum 10 à 14 heures par jour. Mais tu vas voir, une fois que c’est intégré dans ta routine, c’est très simple à faire. Et tu vas vite le faire beaucoup plus que 14 h sans même le réaliser.

Voilà, maintenant tu sais comment scientifiquement faire grossir ta mâchoire.

Et pour les « sceptiques professionnels » qui ne sont pas convaincus par cet article, je vous conseillerais de lire toutes les études que j’ai citées dans cet article.

En ligne, tu trouveras aussi pas mal de critiques de cette méthode. Mais les personnes critiquant cette méthode pour avoir une mâchoire carrée ont tous un point commun : aucun d’entre eux n’est allé lire les études scientifiques que j’ai cité ici. Et tu peux vite le remarquer parce qu’ils ne citent jamais ces études.

 


 

Voilà, maintenant tu sais comment scientifiquement avoir une grosse mâchoire carrée. En termes d’articles sur des sujets peu connus, mais importants, j’ai aussi un article sur les polluants dans l’eau et leurs effets sur la testostérone et notre développement et un article complet sur comment respirer pour soulever plus lourd et moins se blesser.

Et si tu aimes tout ce qui est muscu, j’ai tout ce qu’il te faut. Si tu veux apprendre comment maximiser le développement d’un muscle, j’ai un article sur les muscles du dos [13 études], les pectoraux [6 études], les mollets [8 études], les épaules [13 études], le cou [4 études], les abdos [4 études], les ischio-jambiers [9 études] et les bras [5 études].

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à mes News

Des informations fraîches pour se tenir en forme !

La demande d'abonnement à bien été prise en compte. Merci !