Toutes les variations de la fente

Cette page contient seulement du contenu supplémentaire sur le guide complet de la fente. Si pour une raison ou une autre tu finis ici sans être passé par la page sur la fente, clique ici.

Et pour ceux qui viennent déjà de la page sur la fente, les différentes variations de la fente sont écrites un peu plus bas.

Avancement du pied avant par rapport au genou avant

Photo de gauche : avancement des pieds classique ; Photo de droite : avancement du pied avant par rapport au genou avant élevé.

position fente classique et position pieds avant avancé par rapport genou avant

Si ton pied avant est avancé par rapport à ton genou avant, le résultat des courses est : ton grand glutéal et ischio-jambier seront plus travaillés (au détriment du quadriceps), et inversement (= avancement faible va plus travailler quadriceps et moins le reste).


Distance des pas 

Photo de gauche : fente avec longueur des pas classique ; Photo de droite : fente avec pas long.

fente grands pas et petits pas

Si tu fais un pas long, une fois que ton genou sera par terre, tu ne vas pas pouvoir pousser aussi fort sur la jambe arrière, car ton ischio et ton grand glutéal arrière seront plus étirés, les rendant plus faibles. La jambe avant devra donc prendre la relève, lui rajoutant de la difficulté.

Les différentes variations de la fente

Cela veut dire que si tu fais des grands pas, le « résultat des courses » précédent sera amplifié, alors que si tu fais des petits pas, il sera diminué.

Je développe :

  • Si tu fais de grands pas et que ton pied avant est avancé plus loin que ton genou avant, ceci fera plus travailler tes ischios et fessiers que si tu faisais des pas de longueur classique
  • Alors que si tu faisais pareil, mais tes pas sont petits, tes ischios et muscles fessiers seront un peu moins travaillés que si tu faisais des pas « longueur classique ».
  • Si tu fais des grands pas et que ton pied avant est reculé (en relation avec ton genou avant), tes ischios et fessiers vont moins être travaillés que si tu faisais des pas classiques, mais tes quadriceps le seront légèrement plus.
  • Mais si tu fais pareil, mais avec des petits pas, tes quadriceps vont être (un peu) moins travaillés, mais tes ischios et grands glutéaux le seront (un peu) plus que si tu faisais des pas, longueur classique.

Pour revenir sur la page de la fente, clique ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à mes News

Des informations fraîches pour se tenir en forme !

La demande d'abonnement à bien été prise en compte. Merci !